Demande de copie ou d’extrait d’actes de baptêmes

Il ne sera donné suite qu’aux demandes écrites, expédiées soit à la paroisse du baptême, soit à l’adresse suivante :

Archevêché de Dijon
Actes de catholicité
20 rue du Petit Potet
21079 DIJON cedex

Il convient de joindre une enveloppe affranchie à l’adresse du destinataire du document demandé (1).
Vous trouverez ci-joint deux formules de demande, qui mentionnent les renseignements à fournir(2) :

Demande de copie d’acte de baptême pour mariage (1), (3)
Demande d’extrait de baptême pour une autre circonstance (entrée au catéchisme, première communion, confirmation, parrain ou marraine, etc…).

(1) IMPORTANT  :La copie d’acte de baptême pour mariage doit obligatoirement être envoyée à la paroisse ou au prêtre (ou diacre) qui établit le dossier de mariage ou célèbre ce dernier.

(2) Ces renseignements sont à fournir dans la mesure ou vous les connaissez ; dans l’ignorance de la date ou du lieu du baptême, les autres indications permettent d’orienter les recherches.

(3) La copie d’acte de baptême doit dater de moins de six mois à la date du mariage.

Téléchargez une demande de copie d’acte de baptême pour mariage

Téléchargez une demande d’extraits de baptême pour une autre circonstance